RAVIR, un regroupement d'artistes vivant sur le territoire de la MRC des Sources

ravir-assemblee-fondation.jpg

Asbestos, le 6 mai 2009. Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un nouvel organisme, RAVIR, qui regroupe les artistes des arts visuels, des arts de la scène et des lettres, vivant sur le territoire de la MRC des Sources et ses environs.

C'est en se regroupant et en partageant leurs expériences que les artistes pourront trouver les outils et les structures favorisant la mise en marché et la promotion de leurs produits culturels spécifiques, en utilisant les nouveaux outils technologiques et en exploitant tous les potentiels qu'offre le web.

La mission de RAVIR est de mettre en valeur les produits culturels offerts par les artistes de toutes disciplines vivant sur le territoire de la MRC des Sources et ses environs, ainsi que de représenter les artistes dans l'expression de leurs intérêts.

La première étape du projet a été rendue possible par l'entremise de la Corporation socio économique de Saint-Camille. Cette dernière s'est adjoint une ressource professionnelle en la personne de Madeline Deriaz, à qui elle a confié le mandat suivant:

  • poser les actions nécessaires à la création de l'organisme et à sa stratégie de promotion
  • concevoir les outils de promotion et de diffusion des produits culturels (site web, carte postale)
  • établir les premiers contacts en vue de tisser des liens avec le milieu touristique, social et économique de la région.

RAVIR regroupe 3 catégories de membres: les membres actifs (artistes professionnels et artistes semi professionnels), les membres-amis de RAVIR et les membres honoraires.

Le regroupement compte déjà une vingtaine de membres actifs, les membres fondateurs, artistes, professionnels et semi professionnels issus des arts visuels et des arts de la scène, ainsi qu'une dizaine de membres-amis de RAVIR.

Rappelons en terminant que la mise en place du regroupement RAVIR, de par sa nature, s’inscrit dans les grandes orientations du plan de relance de la MRC des Sources qui visent spécifiquement l’accroissement de l’activité économique, afin de consolider les secteurs touristique, commercial et culturel, en stimulant, entre autres, les activités locales qui génèrent une valeur ajoutée dans une perspective de croissance économique et de création d’emplois.

Pour informations: 

Pour plus d'informations, consulter le site web de RAVIR à l'adresse: http://www.ravir.ca

Source : Madeline Deriaz, présidente (819) 828-1210