Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires, un projet conduit par RAVIR dans la MRC des Sources au cours de l’été 2014

Lire le communiqué (pdf)

Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires, un projet conduit par RAVIR dans la MRC des Sources au cours de l’été 2014.

Saint-Camille, le 17 avril 2014. La MRC des Sources et RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité ont le plaisir de vous inviter à découvrir un projet innovant en ruralité intitulé Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires. Les artistes de RAVIR offriront six évènements artistiques (dont cinq dans les différents gîtes de la MRC des Sources) au cours de l’été 2014. Chacun des évènements sera différent, se parant de sa propre couleur et se déroulant selon sa propre dynamique. Ce projet est financé par la MRC des Sources et le Ministère de la Culture et des Communications, via l’entente culturelle.

Le but du projet Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires est de créer des ponts entre l’ensemble de la communauté d’affaires de la MRC des Sources et les artistes de RAVIR résidant sur ce territoire. Par ce projet, RAVIR souhaite offrir aux gens d’affaires une occasion de découvrir le travail des artistes de leur région. Ils auront ainsi, en toute connaissance, la possibilité d’avoir recours aux artistes et à leur travail pour agrémenter leurs réunions corporatives ou faire des cadeaux corporatifs. 

Bien sûr que, même si le projet est de rapprocher le monde des arts et le monde des affaires, la participation aux évènements est ouverte à tous les amateurs d’art et à quiconque est intéressé par découvrir le travail des artistes de RAVIR de la MRC des Sources.
Seul l’évènement artistique d’ouverture du projet est payant. Les autres évènements sont gratuits. Pour découvrir le programme détaillé aller sur le site du projet à http://mama.ravir.ca

Les cinq gîtes partenaires du projet sont : Le Gîte Ô Mimosa de Saint-Camille, l’Auberge Jeffery à Danville, l’Auberge La Mara à Ham sud, le Gîte McCallum à Danville et le Gîte Aux Délices des Caprices à Saint-Adrien. 

L'évènement d'ouverture aura lieu au P'tit Bonheur le 4 mai 2014 à 14 heures (accueil dès 13h 30) avec le spectacle À la plume et au piano, sonate épistolaire...

C’est une création de Jean-Pierre Harel, un récital-lecture qui témoigne de l’amitié passionnée entre Johannes Brahms et Clara Schumann. Quinze pièces pour piano de Brahms et de Robert et de Clara Schumann interprétées au piano par Claudine Lapointe et Jean-Pascal Hamelin font écho à la lecture d’une vingtaine de lettres lues par Caroline Boyer et Jean-Pierre Harel. Elles sont puisées à même la correspondance qu’ont signée ces deux célèbres musiciens de l’époque romantique.

La partie protocolaire se poursuivra suite à la présentation des artistes de RAVIR et des oeuvres en art visuel avec plusieurs personnalités du monde politique et économique et notamment une allocution de Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec.

Merci de réserver vos places pour le 4 mai 2014 via le P'tit Bonheur, par téléphone au 819-340-1993
ou en ligne à http://ptitbonheur.org/spectacles/a-la-plume-et-au-piano-sonate-epistolaire

 

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité
819-828-1210 info@ravir.ca  http://ravir.ca  http://mama.ravir.ca